Objet de votre demande

• Femme enceinte
  • sportif
  • Sénior
L'ostéopathie, une thérapie manuelle...
Caroline NEUVILLARD, Ostéopathe D.O
Vous appréciez, partagez !
Caroline Neuvillard 01 85 53 10 38
3 Rue de la Sourderie
78180 Montigny-le-Bretonneux

Ostéopathe pour Sénior à Montigny le Bretonneux - Cabinet de Caroline Neuvillard

Les personnes âgées présentent souvent des difficultés à mouvoir du fait de la dégénérescence de leurs tissus musculaires et articulaires. À titre préventif ou curatif, Caroline Neuvillard l’ostéopathe à Montigny-le-Bretonneux prodigue des soins en cas de :
  • Douleurs articulaires et musculaires,
  • Perte de mobilité,
  • Incontinences,
  • Troubles digestifs,
  • Trouble du sommeil, etc.

L’état de santé et la prévention des troubles

L’état de santé et la prévention des troubles L’ostéopathie du senior, à titre préventif, a pour objectif d’éviter l’apparition de troubles locomoteurs liés au vieillissement. Ce dernier est un processus naturel qui se manifeste généralement par une perte de mobilité accompagnée de douleurs articulaires et musculaires. Ces derniers entrainent une diminution des différentes fonctions physiques qui risque d’engendrer une dépendance pour les petits gestes au quotidien. Et il n’est pas aussi rare, qu’une personne âgée présente un affaiblissement de sa colonne vertébrale et une pression exercée sur les articulations.
Pour vous éviter de les contracter précocement, les interventions de l’ostéopathe pour senior Caroline Neuvillard ont pour but d’entretenir votre souplesse et le maintien de votre forme. Pour ce faire, elle fait appel à ses connaissances sur les techniques spécifiques, avec des applications douces et non traumatiques, parfaitement adaptées à votre condition physique.

Les raideurs articulaires et la mobilité du sénior

Les raideurs articulaires et la mobilité du sénior Pour ce qui est de l’ostéopathie, à titre curatif, elle permet de diminuer la perte de mobilité et de fonctions, et de maintenir l’équilibre. Caroline Neuvillard, l’ostéopathe pour senior intervient donc en vue de réduire les effets du vieillissement. Le suivi ostéopathique qu’elle opère vise à rétablir de manière optimale et selon votre âge votre capacité à mouvoir. Les séances sont dispensées dans son cabinet d’ostéopathie à Montigny-le-Bretonneux. Elles permettent donc de restaurer la coordination de vos mouvements, d’apaiser les douleurs articulaires et musculaires (ex. : arthrose) qui vous affectent. Dans la même optique, elles réduisent la dépendance à une assistance et les risques de chutes inopinées.