01 85 53 10 38

Objet de votre demande

Informations personnelles

3 Rue de la Sourderie 78180 Montigny-le-Bretonneux
01 85 53 10 38
  • Adulte
  • Nourrisson / Enfant
  • Femme enceinte
  • sportif
  • Sénior
L'ostéopathie, une thérapie manuelle...
Caroline NEUVILLARD, Ostéopathe D.O
Prendre Rendez-Vous en ligne
Vous appréciez, partagez !
Caroline Neuvillard 01 85 53 10 38
3 Rue de la Sourderie
78180 Montigny-le-Bretonneux

Ostéopathe Grossesse Montigny le Bretonneux - Cabinet de Caroline Neuvillard

Un suivi ostéopathique est recommandé avant, pendant et après la grossesse. Caroline Neuvillard, l’ostéopathe à Montigny-le-Bretonneux peut traiter différents maux et traumatismes dans ce domaine, tels que :
  • Modifications physiologiques
  • Troubles mécaniques lors de la grossesse
  • Troubles sur le développement du fœtus
  • Problèmes post-partum.

Les douleurs et désagréments de la grossesse

Les douleurs et désagréments de la grossesse Divers changements s’opèrent dans l’organisme, mais aussi sur le corps d’une femme enceinte. À cause des bouleversements hormonaux, des modifications physiologiques apparaissent, entrainant des nausées, des ballonnements, des régurgitations, de la constipation, des jambes lourdes, etc. Du fait du développement du fœtus, des troubles mécaniques surviennent également. Il s’agit notamment de douleurs du rachis (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie), de douleurs sciatiques, des élancements au niveau du sacrum ou du coccyx…
Si vous présentez ces différents maux lors de votre période de grossesse, la consultation chez cette ostéopathe pour femme enceinte est indispensable. Elle se déroule dans son cabinet d’ostéopathie à Montigny-le-Bretonneux où elle dispose de l’équipement nécessaire pour un traitement efficace. Selon votre cas, elle adapte sa technique avec une procédure complètement indolore. Les séances dispensées ont pour objectif de soulager tous ces traumatismes liés à la gestation.
 

Le suivi en post-partum de la femme

Le suivi en post-partum de la femme Après l’accouchement, il est important d’établir le bilan post-partum ayant pour intérêt de rééduquer votre organisme après avoir porté votre bébé pendant 9 mois. Un processus de réadaptation est nécessaire. Des douleurs lombaires et pelviennes ou de l’incontinence urinaire et anale fonctionnelle peuvent en effet survenir sans un suivi ostéopathique adéquat.
Pour ce faire, l’ostéopathe à Montigny-le-Bretonneux procède à ce qui est communément appelé « préparation à la rééducation périnéale ». Durant cette dernière, les interventions ont pour but de réadapter le bassin et le plancher pelvien, et rééduquer le périnée. En même temps, les muscles et ligaments de cette zone doivent être reconditionnés pour se préparer à la grossesse suivante et un autre accouchement. Ainsi, vous pouvez être prête pour une nouvelle naissance.